CorpoWell
#Identité visuelle #Graphisme #Mise en page #Design et graphisme web
Depuis juillet 2018
J’ai été sollicitée par la fondatrice de la société CorpoWell pour réaliser l’identité graphique, les cartes de visite, ainsi que le design et le graphisme du site web de la société (secteur d’activité : prestations de services auprès des entreprises / bien-être au travail – localisation : région parisienne).
CorpoWell s’inscrit dans une démarche managériale qui vise à renforcer l’aptitude des collaborateurs d’une entreprise à faire face aux situations quotidiennes qui engendrent du stress. En effet, par le biais de massages assis directement réalisés dans l’environnement de travail, CorpoWell propose aux personnes de vivre un court moment de déconnexion et de recharge d’énergie.
Le logo
Les souhaits de la cliente :
- Attrait pour la simplicité et le raffinement
- Recours à des teintes sobres (ex. : noir / corporate, beige / élégant + touche de vert).
Les cartes de visite
Dans le cadre de ma mission, j’ai également réalisé les cartes de visite de la fondatrice de CorpoWell.
Le site web (design et graphisme)
Ma mission s’est étendue jusqu’à la réalisation du design et du graphisme du site web.
Fonctionnalités du site
- Site vitrine en deux parties qui présente de manière distincte les deux activités (les massages en entreprise d’une part, et les séances de kinésiologie proposées aux particuliers d’autre part)
- Prise de contact (par téléphone notamment)
Quelques mises en situation des maquettes
Les flyers (2020)
J’ai également réalisé 3 flyers, conçus à partir d’une base commune (axée sur le déroulement d’une séance de kinésiologie, les tarifs et les coordonnées de la kinésiologue).
3 flyers pour 3 profils distincts
Le contenu variable, quant à lui, dépendait des 3 types de personnes pouvant être amenées à faire le plus appel à la kinésiologie, à savoir les enfants, les femmes et les professionnels.
En effet, selon le profil, les raisons pour faire appel à la kinésiologie ne sont pas toujours les mêmes et peuvent dépendre du contexte. Il était donc important pour la cliente de bien les distinguer via des supports différents, afin de permettre aux personnes de se retrouver plus facilement dans tel ou tel type de profil.
Les informations ont donc été réparties comme ceci sur les flyers :
- Recto : informations variables (selon la personne ciblée)
- Verso : informations communes
Illustrer les profils
Cette distinction est également passée par la création de pictogrammes, réalisés spécialement pour illustrer tel ou tel type de profil, comme par exemple :
- pour les femmes : l’équilibre vie privée / vie professionnelle,
- pour les professionnels : maîtriser son stress pour une performance saine et durable.
Cette réflexion a été menée en collaboration avec Anne-Lise SANLOUP, une de mes autres clientes, dont vous pouvez voir le résultat pour son propre compte sur l’article dédié à Anne-Lise SANLOUP, kinésiologue.
Livre d’or
« J’ai fait appel à Clémence pour le lancement de ma société. Elle a réalisé le logo, deux séries de cartes de visite et le graphisme de mon site web. Collaboration très professionnelle et agréable, Clémence est réactive, à l’écoute et de très bon conseil.
Le plus : son talent créatif. »