cl_site-web_maj-2020_couvertures-3

CorpoWell

#Identité visuelle #Graphisme #Mise en page #Design et graphisme web


Depuis juillet 2018

 

J’ai été sollicitée par la fondatrice de la société CorpoWell pour réaliser l’identité graphique, les cartes de visite, ainsi que le design et le graphisme du site web de la société (secteur d’activité : prestations de services auprès des entreprises / bien-être au travail – localisation : région parisienne).


CorpoWell s’inscrit dans une démarche managériale qui vise à renforcer l’aptitude des collaborateurs d’une entreprise à faire face aux situations quotidiennes qui engendrent du stress. En effet, par le biais de massages assis directement réalisés dans l’environnement de travail, CorpoWell propose aux personnes de vivre un court moment de déconnexion et de recharge d’énergie.


Le logo

Les souhaits de la cliente :

  • Attrait pour la simplicité et le raffinement
  • Recours à des teintes sobres (ex. : noir / corporate, beige / élégant + touche de vert).

Aperçu du logo de CorpoWell
Logotype de CorpoWell, Wellness at Work – Juillet 2018

Les cartes de visite

Dans le cadre de ma mission, j’ai également réalisé les cartes de visite de la fondatrice de CorpoWell.


Aperçu de la carte de visite de la fondatrice de CorpoWell - Juillet 2018
Aperçu de la carte de visite de la fondatrice de CorpoWell – Juillet 2018

Parallèlement, la cliente a suivi une formation pour pouvoir pratiquer la kinésiologie. Elle a donc souhaité réaliser de nouvelles cartes de visite en lien avec cette seconde activité, en utilisant l’identité graphique de CorpoWell, les deux pratiques étant liées en termes de secteur d’activité.


Aperçu de la carte de visite relative à la kinésiologie au format 85 x 110 mm - Mars 2019
Aperçu de la carte de visite relative à la kinésiologie au format 85 x 110 mm – Mars 2019

Aperçu de la carte de visite relative à la kinésiologie - Mars 2019
Aperçu de la carte de visite relative à la kinésiologie – Mars 2019

Le site web (design et graphisme)

Ma mission s’est étendue jusqu’à la réalisation du design et du graphisme du site web.

Fonctionnalités du site

  • Site vitrine en deux parties qui présente de manière distincte les deux activités (les massages en entreprise d’une part, et les séances de kinésiologie proposées aux particuliers d’autre part)
  • Prise de contact (par téléphone notamment)

Quelques mises en situation des maquettes


Aperçu de la page d'entrée vers les deux activités - CorpoWell - 2019
Aperçu de la page d’entrée vers les deux activités – CorpoWell – 2019
Aperçu de la page Massages en entreprise 01 - CorpoWell - 2019
Aperçu de la page Massages en entreprise 01 – CorpoWell – 2019
Aperçu de la page Massages en entreprise 02 - CorpoWell - 2019
Aperçu de la page Massages en entreprise 02 – CorpoWell – 2019
Aperçu de la page Kinésiologie - CorpoWell - 2019
Aperçu de la page Kinésiologie – CorpoWell – 2019
Aperçu des pictos du public visé (adultes / adolescents / enfants) + roue des émotions, page kinésiologie - CorpoWell - 2019
Aperçu des pictos du public visé (adultes / adolescents / enfants) + roue des émotions, page kinésiologie – CorpoWell – 2019
  

Visiter le site


Les flyers (2020)

J’ai également réalisé 3 flyers, conçus à partir d’une base commune (axée sur le déroulement d’une séance de kinésiologie, les tarifs et les coordonnées de la kinésiologue).

3 flyers pour 3 profils distincts

Le contenu variable, quant à lui, dépendait des 3 types de personnes pouvant être amenée à faire le plus appel à la kinésiologie, à savoir les enfants, les femmes et les professionnels.

En effet, selon le profil, les raisons pour faire appel à la kinésiologie ne sont pas toujours les mêmes et peuvent dépendre du contexte. Il était donc important pour la cliente de bien les distinguer via des supports différents, afin de permettre aux personnes de se retrouver plus facilement dans tel ou tel type de profil.

Les informations ont donc été réparties comme ceci sur les flyers :

  • Recto : informations variables (selon la personne ciblée)
  • Verso : informations communes

Aperçu des flyers, celui destiné aux professionnels (à gauche), puis les enfants (en haut à droite) et les femmes (en bas à droite) – Fleur de SAINT SERNIN, kinésiologue – Mars 2020
Aperçu des flyers, celui destiné aux professionnels (à gauche), puis les enfants (en haut à droite) et les femmes (en bas à droite) – Fleur de SAINT SERNIN, kinésiologue – Mars 2020


Illustrer les profils

Cette distinction est également passée par la création de pictogrammes, réalisés spécialement pour illustrer tel ou tel type de profil, comme par exemple :

  • pour les femmes : l’équilibre vie privée / vie professionnelle,
  • pour les professionnels : maîtriser son stress pour une performance saine et durable.

Aperçu des pictogrammes pour les femmes (à gauche) et les professionnels (à droite) - Fleur de SAINT SERNIN, kinésiologue - Mars 2020
Aperçu des pictogrammes pour les femmes (à gauche) et les professionnels (à droite) – Fleur de SAINT SERNIN, kinésiologue – Mars 2020


Cette réflexion a été menée en collaboration avec Anne-Lise SANLOUP, une de mes autres clientes, dont vous pouvez voir le résultat pour son propre compte sur l’article dédié à Anne-Lise SANLOUP, kinésiologue.


Livre d’or

“J’ai fait appel à Clémence pour le lancement de ma société. Elle a réalisé le logo, deux séries de cartes de visite et le graphisme de mon site web. Collaboration très professionnelle et agréable, Clémence est réactive, à l’écoute et de très bon conseil.

Le plus : son talent créatif.”